Blog

Blog

Communiqué de presse des députés de la Vienne (Jacques Savatier, Sacha Houlié et Nicolas Turquois) suite à la démission de Nicolas Hulot

28 août 2018

Démission de Nicolas Hulot, un bilan fort, un travail qui se poursuit

Les députés de la Vienne, Jacques Savatier, Sacha Houlié et Nicolas Turquois, prennent acte de la décision de Nicolas Hulot de quitter le gouvernement. Ils regrettent ce départ d’un militant de la cause écologique et solidaire avec lequel la majorité a construit des avancées importantes.

Dès le début du quinquennat, nous nous sommes inscrits dans l’objectif de « rendre meilleure notre planète ». Cet engagement s’est traduit par une loi interdisant l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures.

L’action du Ministère et de la majorité, c’est aussi l’arrêt de la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, l’interdiction du glyphosate sous 3 ans (contre le renouvellement de 10 ans voulu par nos partenaires européens), l’arrêt des centrales à charbon ou l’inscription de la protection de l’environnement dans notre Constitution.

Jusque dans les choix budgétaires, le ministre et notre majorité ont manifesté leur volonté de transformer durablement le pays avec des augmentations significatives du ministère de la transition écologique et solidaire (+3% chaque année).

Pour les députés de la Vienne, les travaux de la majorité et de nos ministres, Brune Poirson et Sébastien Lecornu, se poursuivent notamment avec le plan 0 plastique non recyclé, la lutte contre l’obsolescence programmée, les investissement majeurs (15 milliards d’euros) pour le développement de l’éolien et du photovoltaïque.

Curabitur id Aenean dolor. Praesent Donec vel, in ut