Blog

Blog

Communiqué de presse sur la réalisation d’une 2×2 voies sur l’axe Bressuire – Poitiers – Limoges

13 avril 2018

Unanimité pour une 2*2 voies sur l’axe Bressuire – Poitiers – Limoges

Les Sénateurs et Députés des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Haute-Vienne se sont réunis au Sénat le 29 mars dernier à l’initiative de l’association « Avenir RN 147-149 » pour échanger sur l’aménagement des routes nationales Bressuire-Poitiers (RN 149) et Poitiers-Limoges (RN 147).

Les Parlementaires présents et l’Association ont dit leur accord unanime pour défendre le projet d’une deux fois deux voies pour ces routes. L’option parfois envisagée d’une autoroute concédée n’apparaît pas opportune compte tenu des coûts et des délais supplémentaires.

Dans le cadre de la préparation de la Loi d’Orientation des Mobilités prévue en septembre et de l’Étude d’itinéraires demandée par la Madame la Ministre des Transports au Préfet de Région concernant ces deux axes, il a été décidé de rencontrer M. le Préfet de Région et le Président de Région Nouvelle Aquitaine pour leur proposer les priorités des collectivités locales concernées par l’aménagement en deux fois deux voies de ces routes Bressuire-Poitiers et Poitiers-Limoges.

Ils ont convenu de se rencontrer à nouveau pour suivre ce dossier et de rester vigilants et mobilisés.

Nicolas Turquois
Député de la 4ème circonscription de la Vienne

PS : étaient présents à cette réunion les sénateurs Philippe Mouiller, Jean-Marie-Morisset (79), Yves Bouloux (86), Marie-Françoise Perol-Dumont, Jean-Marc Gabouty (87), les députés Jean-Marie Fiévet (79), Sacha Houlié, Jean-Michel Clément, Nicolas Turquois (86), Marie-Ange Magne (87) et le maire de Mignaloux-Beauvoir, Gérard Sol, président de l’association “Avenir RN 147-149”.

nunc luctus leo. elit. vulputate, quis, ut diam Donec suscipit